Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

IAE DIJON - École Universitaire de Management

L'alternance

L’alternance permet de conjuguer l’acquisition de compétences professionnelles en entreprise et l’acquisition de connaissances, techniques et méthodes issues de la recherche à l’université. Les diplômes obtenus sont les mêmes qu’en formation initiale.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, d’alterner des périodes d’enseignement en Centre de Formation des Apprentis (CFA) Supérieur de Bourgogne et des périodes de travail au sein d’une entreprise du secteur privé ou public en vue de l’obtention d’un diplôme professionnalisant.

 

La Formation Continue

La formation professionnelle continue « tout au long de la vie » est destinée aux adultes déjà engagés dans la vie active ou aux jeunes qui terminent leur parcours de formation initiale dans le cadre de l’alternance

Elle est accessible à l’université, quel que soit votre âge, votre niveau d’études et votre situation professionnelle. Elle vous permet de vous adapter aux évolutions des techniques et des conditions de travail.

 

La Validation des Acquis de l'Expérience

Vous souhaitez obtenir, en tout ou partie, un diplôme sans passer par une formation préalable ? La validation des Acquis de l'Expérience vous permet de solliciter l’attribution d’un diplôme sur la base des acquis de votre expérience professionnelle (salariée ou bénévole).

 

Contact Alternance, FC et VAE

  • Le SEFCA
    (Service commun des formations continue et par alternance)
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Tél : 03 80 39 51 80
    Fax : 03 80 39 51 85

Localiser l'IAE DIJON

English versionVersion Française
Université de Bourgogne