Sous-catégories

• Alternance, FC et VAE
  • Qu'est-ce-que l'alternance ?
  • Le CFA du Supérieur

CFA_Sup_Bourgogne

Le CFA su Supérieur de Bourgogne

• Historique :

Le Centre de Formation d’Apprentis : CFA Supérieur de Bourgogne est une association (loi 1901) qui a été créée en juillet 2008 avec le soutien du Conseil Régional de Bourgogne.
    Il s’agit d’un CFA dit « hors-murs » qui associe les mondes consulaire et universitaire. L’objet de l’association est de gérer « administrativement » les formations en apprentissage.

• Offre de formation en apprentissage à l’IAE Dijon :

Les formations suivantes sont proposées en apprentissage à l’IAE Dijon dans le cadre du CFA Supérieur de Bourgogne :

1. Licence professionnelle commerce option distribution mention management et gestion de rayon (DISTRISUP)
    2. Master 2 professionnel Contrôle de Gestion
    3. Master 2 professionnel Gestion des Ressources Humaines
    4. Master 2 professionnel Marketing
    5. Master 2 professionnel Finance
    6. Master 2 professionnel Management des Activités Touristiques et Culturelles

•  Effectifs apprentis :

A sa création, le CFA Supérieur de Bourgogne comptait 150 apprentis et proposait 7 formations. En 2012, le CFA propose 15 formations avec 250 places. A terme, c’est 500 apprentis que le CFA souhaite diplômer dans l’enseignement supérieur dans le cadre de l’apprentissage.

CFA Supérieur de Bourgogne
    CRCI Bourgogne
    Place des Nations Unies
    21070 DIJON Cedex