Marketing Stratégique et Opérationnel

INSCRIPTIONS 2018-2019

Master 1 : du 1 avril au 9 mai 2018
Master 2 : du 19 février au 18 avril 2018

A vocation généraliste, le Master Marketing Stratégique et Opérationnel forme, depuis 20 ans, des professionnels à des fonctions d’encadrement en marketing dans de nombreux secteurs d’activité. Reposant sur une équipe pédagogique solide composée à la fois d’enseignants-chercheurs en marketing membres du CERMAB (Centre de Recherche en MArketing de Bourgogne) et de professionnels de haut niveau très impliqués dans la formation, le master constitue une formation très complète. L’année de Master 2 s’effectue en alternance sur 12 mois (3/4 du temps en entreprise).

La formation s’appuie sur un tissu d’entreprises partenaires et sur un réseau de 400 anciens qui procurent missions d’études, stages, offres d’alternance et emplois à l’issue de la formation.

Objectifs

• Acquérir les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires à l'exercice des fonctions d’encadrement en marketing
  • Développer son professionnalisme (études de cas, projets et missions marketing) une année en alternance

• Chef de produit, chef de marque
  • Chef de marché, négociateur
  • Chargé d’études
  • Category manager, trade marketeur
  • Responsable commercial ou de secteur
  • Chargé de communication ou de promotion des ventes
  • Responsable digital

Conditions d’admission

• Master 1 : L’admission se fait sur dossier et entretien. Les candidats doivent être titulaires de la Licence Gestion (180 ECTS) de l’IAE DIJON. Selon les places disponibles, les étudiants titulaires d’une licence de Sciences de Gestion d’une autre Université ou d’une licence d’une discipline compatible (180 ECTS) peuvent prétendre au master. L’effectif est limité à 15 étudiants.

• Master 2 : Admission de plein droit des étudiants issus du M1 Marketing-Vente parcours marketing stratégique et opérationnel de l' Université de Bourgogne. Pour les autres candidats : examen des dossiers puis pour les dossiers retenus, entretien : candidats au titre de la voie de la formation professionnelle continue ou étudiants issus d'un M1 d'un parcours marketing-vente d'une autre Université ou étudiants issus d'une formation compatible intégrant des pré-requis en marketing (Crédits ECTS validés).

Plus d’informations auprès du Service Commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA) : http://sefca.u-bourgogne.fr

Professionnalisation

Le Master 2 s’effectue en alternance sous forme de contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Cette année apporte aux alternants une réelle expérience professionnelle dans une entreprise, de longue durée et rémunérée.