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Management Stratégique de la Distribution

 

Le Master Management Stratégique de la Distribution est une formation universitaire adossée au réseau DistriSup Management. Dispensé sur 2 années en alternance, il offre aux étudiants une formation rémunérée, professionnalisante et diplômante. La formation s’organise en partenariat avec des enseignes de la Grande Distribution : Brico Dépôt, Carrefour, Supermarché Casino, Carrefour Market, Schiever, Decathlon, Leclerc, Lidl... Ces enseignes offrent à chaque apprenti un contrat d’alternance. Les étudiants n’ont pas à chercher d’entreprise, une journée de recrutement est organisée afin de sélectionner les futurs apprentis.

 

Objectifs

  • Acquérir une connaissance approfondie de la Grande Distribution et développer des compétences dans le domaine commercial
  • Obtenir une réelle qualification en gestion de projets (études de marché, de zones de chalandise, de rentabilité des linéaires) et en gestion des ressources humaines (animation, management, encadrement, recrutement, relation avec les instances représentatives du personnel)
  • Développer sa capacité d’autonomie et de pilotage

 

Débouchés

  • Directeur de supermarché
  • Chef de secteur en hypermarché ou en grande surface spécialisée

 

Conditions d’admission

Le Master Management Stratégique de la Distribution s’adresse à tout candidat de niveau Licence 3 générale ayant un attrait particulier pour la Grande Distribution. Après étude des dossiers, les candidats retenus sont convoqués pour passer un entretien devant l’équipe pédagogique et les enseignes partenaires.

Les étudiants n'ont pas à chercher d'entreprise, une journée de recrutement est organisée avec les enseignes partenaires afin de sélectionner les futurs apprentis.

Capacité d'accueil

 

Programme

 

Professionnalisation

100 % des étudiants sont salariés. Ils effectuent la formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les étudiants alternent entre temps passé en formation et temps passé en entreprise où ils prennent en charge une mission complète. A l’issue de la formation, ils bénéficient de véritables compétences et d’une expérience professionnelle reconnues par les entreprises.