Management et Administration des Entreprises

INSCRIPTIONS 2018-2019

Du 27 avril au 19 mai 2018

Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE) offre un complément de formation en gestion aux étudiants jeunes diplômés ayant un cursus peu ou non gestionnaire (économique, juridique, technique, scientifique, médical ou littéraire…). Il leur permet ainsi de justifier d’une double compétence.
Ce diplôme est aussi destiné aux personnes en activité ou en recherche d’emploi souhaitant conforter leurs acquis de formation initiale et consolider une pratique professionnelle. Il présente un solide appui pour aboutir un projet de repositionnement professionnel. L’enseignement est assuré par des enseignants universitaires et des professionnels qualifiés. La formation privilégie l’acquisition de compétences managériales directement dans l’entreprise, par le biais de l’alternance ou du stage, des jeux d’entreprise et des études de cas.

3 PARCOURS adaptés au profil de chacun

formation initialealternanceformation continue

• Bénéficier d’une double compétence
  • Acquérir une formation généraliste en gestion et management
  • Acquérir des savoirs gestionnaires, savoir-faire pratiques et savoir-être dans l’entreprise

DÉBOUCHÉS

Le diplôme prépare au métier de cadre d’entreprise dans des fonctions en relation avec la formation antérieure de l’étudiant. Il prédispose à une évolution de carrière vers les postes de cadres supérieurs et de la direction générale. Les débouchés se situent dans tout type d’entreprise et d’organisation, quelles que soient sa taille et son activité.

• Comptabilité & contrôle de gestion
  • Gestion des ressources humaines
  • Marketing
  • Finance d’entreprise