Master MAE en Formation Initiale

INSCRIPTIONS 2018-2019
Du 27 avril au 19 mai 2018

Le Master Management et Administration des Entreprises suivi en formation initiale permet à des étudiants diplômés de filières non gestionnaires de bénéficier d’une formation généraliste en sciences de gestion. Il donne la possibilité d’approfondir sa connaissance du monde de l’entreprise et de découvrir ses méthodes de gestion. La formation offre aux étudiants une expérience sur le terrain grâce à des stages et apporte une dimension internationale à leur cursus par le biais d’un semestre à l’étranger.

ORGANISATION DE LA FORMATION

• Master 1 : semestre 1 : cours en France – semestre 2 : stage
  • Master 2 : semestre 3 : cours à l’étranger – semestre 4 : cours en France puis stage
    Les étudiants sont inscrits en Master Management et Administration des Entreprises, parcours Entreprise et International.

• Master 2 : semestre 3 : cours en France – semestre 4 : stage
    Les étudiants sont inscrits en Master Management et Administration des Entreprises, parcours Double Compétence et Management Général.

CONDITIONS D'ADMISSION

Master 1
L’admission se fait sur dossier puis entretien pour les étudiants ayant validés 180 ECTS dans une filière non gestionnaire.

Master 2

• L’admission se fait de plein droit pour les étudiants issus du Master 1 Management et Administration des Entreprises, parcours Entreprise et International.
  • L’admission se fait sur dossier puis entretien pour les étudiants ayant validés 240 ECTS dans un master 1 d'une mention MAE d'une autre université ou dans un master 1 comportant peu d'enseignements de gestion.

Les étudiants de l’ESIREM et d’AGROSUP Dijon peuvent suivre le diplôme afin d’obtenir un Master 2 Management et Administration des Entreprises, parcours Double Compétence et Management Général. La procédure de sélection est allégée pour eux : préinscription auprès du Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. puis sélection sur dossier conjointe entre l’IAE DIJON et l’Ecole d’ingénieur concernée.