Aller au menuAller au contenu

Des cursus accessibles aux étudiants internationaux

Des cursus accessibles aux étudiants internationaux © Vincent Arbelet

Etudiants en échange

Vous venez étudier à l’IAE dans le cadre d’un programme d’échange : Erasmus+, conventions de coopération en dehors d’Erasmus+, programme BCI.

  • Consultez impérativement la rubrique Étudiants en échange du Pôle International de l’université de Bourgogne afin d’obtenir toutes les informations sur les candidatures, la réservation de logement, les inscriptions administratives, la vie étudiante et les journées d’accueil.
  • Afin de pouvoir effectuer votre séjour à l’IAE DIJON, vous devez aussi compléter et envoyer la fiche de mobilité d’étudiant entrant en échange par e-mail à la secrétaire des relations internationales de l’IAE DIJON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Dès votre arrivée, vous devez prendre rendez-vous avec le responsable des relations internationales de l’IAE DIJON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Pour tout renseignement contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., secrétaire des relations internationales de l’IAE DIJON. Téléphone : 03 80 39 54 22, bureau 128, bâtiment Pôle Economie gestion.

 

Etudiants à titre individuel

Vous êtes de nationalité étrangère et souhaitez venir étudier à l'université de Bourgogne hors programmes d'échange.

  • Si vous ne possédez pas de diplôme français vous permettant l’accès aux études supérieures que vous souhaitez effectuer à l’IAE, vous devez impérativement consulter la rubrique Venir à l’uB à titre individuel du Pôle International de l’uB et suivre la bonne procédure de demande d’admission en fonction de votre nationalité, le niveau d’études que vous souhaitez intégrer et votre lieu de résidence.
  • Si vous avez déjà un diplôme français qui vous permet l’accès à la formation souhaitée, vous devez vous renseigner directement auprès des secrétariats des diplômes de l’IAE ou en consultant notre rubrique Formations afin de connaitre la procédure de candidature.

 

Découvrez le master Management et Administration des Entreprises en anglais

L’IAE DIJON a ouvert un diplôme de management en anglais : International Master in Business Studies, l’équivalent anglais du master Management et Administration des Entreprises. Ce diplôme est notamment accessible aux étudiants non francophones en échange et à titre individuel, non spécialistes en management, qui souhaitent suivre des cours ou obtenir un master en management.
Découvrez la plaquette de l'International Master in Business Studies.