Master Marketing Stratégique et Opérationnel

Candidatures terminées pour 2017/2018

A vocation généraliste, le Master Marketing Stratégique et Opérationnel forme, depuis 20 ans, des professionnels à des fonctions d’encadrement en marketing dans de nombreux secteurs d’activité. Reposant sur une équipe pédagogique solide composée à la fois d’enseignants-chercheurs en marketing membres du CERMAB (Centre de Recherche en MArketing de Bourgogne) et de professionnels de haut niveau très impliqués dans la formation, le master constitue une formation très complète. L’année de Master 2 s’effectue en alternance sur 12 mois (3/4 du temps en entreprise).

La formation s’appuie sur un tissu d’entreprises partenaires et sur un réseau de 400 anciens qui procurent missions d’études, stages, offres d’alternance et emplois à l’issue de la formation.

Objectifs

• Acquérir un ensemble de connaissances et de pratiques nécessaires à des fonctions d’encadrement en marketing
  • Développer son professionnalisme

• Chef de produit, chef de marque
  • Chef de marché, négociateur
  • Chargé d’études
  • Category manager, trade marketeur
  • Responsable commercial ou de secteur
  • Chargé de communication ou de promotion des ventes

• Master 1

L’admission se fait sur dossier et entretien. Les candidats doivent être titulaires de la Licence Gestion (180 ECTS) de l’IAE DIJON. Selon les places disponibles, les étudiants titulaires d’une licence de Sciences de Gestion d’une autre Université ou d’une licence d’une discipline compatible (180 ECTS) peuvent prétendre au master. L’effectif est limité à 15 étudiants.

• Master 2

Les étudiants titulaires de 60 ECTS obtenus dans le Master 1 Marketing Stratégique et Opérationnel de l'Université de Bourgogne ou dans un M1 marketing-vente d’une autre Université ou d’une formation compatible intégrant des pré-requis en marketing (crédits ECTS validés) peuvent candidater. L’admission se fait sur dossier et entretien. L’effectif est limité à 20 étudiants.

L’accès est également possible en master 1 et en master 2 selon les modalités prévues par le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Plus d’informations auprès du Service Commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA) : http://sefca.u-bourgogne.fr

• Contrôle de gestion
  • Stratégie
  • Relations juridiques du travail
  • Anglais des affaires (TOEIC)
  • Analyse des marchés

• Alternance
  • Cycle de conférences

Professionnalisation

Le Master 2 s’effectue en alternance sous forme de contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Cette année apporte aux alternants une réelle expérience professionnelle dans une entreprise, de longue durée et rémunérée.

Secrétariat :

Responsable :