Aller au menuAller au contenu

Matinée apprentissage à l'IAE DIJON

Retour sur la matinée apprentissage de l'IAE DIJON. Près de 80 personnes étaient présentes à la matinée de formation organisée par l’IAE DIJON, autour de l’apprentissage dans le secteur de la Grande Distribution, le 22 septembre 2016, à la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon.

Après une session de travail pour les maîtres d’apprentissage des enseignes partenaires de la Grande Distribution, la matinée s’est poursuivie par un temps d’échanges sur l’apprentissage et son développement en Bourgogne-Franche-Comté.

  Les futurs cadres de la Grande Distribution

Depuis de nombreuses années, la Grande Distribution est partenaire de l’IAE DIJON grâce au réseau
DistriSup. En effet, l’École Universitaire de Management propose une licence et un master professionnels en apprentissage, pour des enseignes de la Grande Distribution telles que Carrefour, Schiever, Decathlon, Casino, Conforama, Lidl, Metro ou encore Monoprix.
Tous les ans, l’IAE DIJON forme ainsi une quarantaine d’apprentis, à la fois étudiants et salariés, qui occupent des postes à responsabilité pour devenir les futurs cadres de la Grande Distribution en Bourgogne-Franche-Comté.

Le chiffre à retenir : un taux d’insertion de plus de 90 % à l’obtention du diplôme.