Aller au menuAller au contenu

L’IAE DIJON signe un partenariat avec l’AFIGESE

L’IAE DIJON signe un partenariat avec l’AFIGESE

L’IAE DIJON, a signé mercredi 26 septembre 2018 une convention de partenariat avec l’Association Finance Gestion Évaluation des collectivités territoriales (AFIGESE).

Un moment clé au lancement des Assises de l’AFIGESE

La signature était prévue à 17h45 au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre des Assises de l’AFIGESE. Avant la conférence inaugurale, Fabrice Hervé, Directeur de l’IAE DIJON et Françoise FLEURANT- ANGBA, Présidente de l’association, se sont réunis au village des exposants sur le stand de l’AFIGESE pour sceller leur partenariat.

 

Le Master CGOP au cœur d’un partenariat consolidant les liens entre formation, recherche et pratique

La convention signée avec l’AFIGESE s’appuie principalement sur le Master Contrôle de Gestion des Organisations Publiques (CGOP), dirigé par Angèle Renaud, Professeur en Sciences de Gestion à l’IAE DIJON. Ce partenariat vise un enrichissement mutuel entre praticiens, universitaires et étudiants dans le domaine du contrôle de gestion et du pilotage de la performance publique. Plusieurs axes de collaboration sont développés :

  • parrainage des promotions du Master par un membre de l’AFIGESE participation du Master aux Assises de l’AFIGESE
  • participation de l’AFIGESE aux travaux du Workshop Contrôle de Gestion et Management Public organisé par le laboratoire de recherche CREGO
  • participation des étudiants aux prix du Mémoire de Master organisés par l’AFIGESE
  • promotion de l’AFIGESE et des métiers de directeurs financiers et de contrôle de gestion du secteur public pour renforcer la visibilité de l’association auprès des étudiants et dans la Région Bourgogne-Franche-Comté
  • promotion du Master auprès des membres de l’association pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants

Signature convention IAE AFIGESE 2