Aller au menuAller au contenu

Retour sur la matinée apprentissage de l'IAE DIJON

Retour sur la matinée apprentissage de l'IAE DIJON

Ce jeudi 21 septembre, s’est tenue la matinée de formation sur l’apprentissage dans le secteur de la Grande Distribution, pour les étudiants des formations DistriSup de l’IAE DIJON et leurs tuteurs au sein des enseignes partenaires (Brico Dépôt, Carrefour, Carrefour Market, Casino, Conforama, Lidl, Monoprix ou encore Schiever). 

Cet événement, organisé par Jean-François Notebaert, responsable de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution et du Master Management stratégique de la Distribution de l’IAE DIJON, a rassemblé près de 80 personnes : étudiants, diplômés, Responsables ressources humaines des enseignes de la Grande Ditribution, maîtres d’apprentissage… 

Après une session de travail, la matinée s’est poursuivie par un temps d’échanges sur l’apprentissage et son développement en Bourgogne-Franche-Comté avec Gilles Brachotte (Vice-président délégué aux formations technologiques et professionnelles et à la formation tout au long de la vie à l'Université de Bourgogne) et Fabrice Hervé (Directeur de l'IAE DIJON).

Cette matinée a également été l’occasion pour les professionnels et les étudiants de partager leurs expériences. Plusieurs diplômés de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution et du Master Management stratégique de la Distribution sont venus témoigner sur leur parcours. Seulement quelques années après l’obtention de leur diplôme, tous occupent des fonctions de direction ou à haute responsabilité. 

Le chiffre à retenir : un taux d’insertion professionnelle de 100 % à l’obtention du diplôme.