Pourquoi collaborer ?

A vocation clairement professionnelle, l’IAE DIJON a su construire un socle autour des liens qui l’unissent au monde professionnel. Qu’elles soient initiales, continues ou en alternance, nos formations ne peuvent s’envisager sans une étroite collaboration avec les professionnels du métier.

Une collaboration réussie depuis des dizaines d’années, qui offre aux cadres formés et aux futurs dirigeants les clés nécessaires, conceptuelles ou pratiques, pour relever les défis de demain. L’IAE DIJON est très attentif aux besoins des entreprises, des organismes publics et parapublics. Ainsi, nous apportons notre soutien aux diverses structures dans leurs procédures de recrutement en diffusant leurs offres de stage et d’emploi à nos étudiants et diplômés.

L’IAE DIJON propose également une large offre de programmes en formation continue pour accompagner les salariés ou demandeurs d’emploi à construire leur projet professionnel. De nombreux partenariats avec des entreprises sont développés, afin de former des étudiants prêts à intégrer efficacement le monde professionnel. Plus d’informations sur la Taxe d’apprentissage.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de collaboration, n’hésitez pas à nous contacter. Nous élaborerons ensemble un projet adapté à vos besoins !

Partenariats et réseaux

Comprendre les problématiques des professionnels est un enjeu majeur pour l’IAE DIJON, il nous permet de former des étudiants prêts à intégrer efficacement le monde professionnel.

De nombreux partenariats sont ainsi développés :

• Un partenariat CGPME côte d’Or
  • Des accords de double cursus avec l’ESIREM et AGROSUP (écoles d’ingénieurs de Dijon)
  • Participation au Polytechnicum de Bourgogne-Franche-Comté
  • Lien fort avec les écoles doctorales de l’uB et la Mission doctorale
  • Participation au CFA du supérieur
  • Association avec le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables
  • Lien fort avec la grande distribution
  • Animation du réseau Personnance, réseau des professionnels en RH