Élections conseil de composante
Les 26 et 27 novembre 2019, les étudiants et les personnels de l’université de Bourgogne sont appelés à élire leurs représentants au sein du conseil de leur composante (UFR, IUT, INSPE…).
Arrêté portant annulation de scrutins aux élections de composantes.
Il s’agit d’élections en vue du renouvellement complet ou partiel des conseils : Arrêté portant éligibilité des listes de candidats aux élections de composantes
Les composantes concernées par le scrutin sont listées à l’article 11 de l’arrêté électoral.
- Pourquoi voter ?
Afin d’élire vos représentants au sein du conseil de votre composante. Ce conseil est l’instance délibérante pour toutes les affaires intéressant la composante. Il est composé d’enseignants-chercheurs et personnels assimilés, de personnels administratifs, d’étudiants et de personnalités extérieures.
- Les conditions pour être électeur, les modalités de dépôt des candidatures et de vote sont indiquéesdans l’arrêté électoral et dans les documents convocation des étudiants ou convocation des personnels.
- Listes électorales
Vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales, au sein de votre composante.
- Vote par procuration
Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote sous certaines conditions en donnant procuration écrite à un mandataire (les imprimés numérotés par la composante sont à retirer aux Affaires Générales (Bureau R08 ou R10 ou R12)
Les modalités sont détaillées à l’article 8-III de l’arrêté électoral.
Le formulaire de vote par procuration doit impérativement être retiré et enregistré auprès des Affaires Générales (Bureau R08 ou R10 ou R12) entre le 4 et le 25 novembre de 9h à 12h ou de 13h à 16h.
- Vous voulez faire acte de candidature
Les candidatures doivent être déposées à compter du lundi 4 novembre et au plus tard le mardi 12 novembre 2019 à 12h au bureau des affaires Générales R08 Droit-Lettres (plus d’information). Les conditions et modalités sont précisées dans l’arrêté électoral et rappelées dans les convocations.