Samuel Mercier, directeur de l’IAE DIJON

2Samuel Mercier DirecteurGuillemet debutDepuis bientôt 70 ans, nous formons les futurs cadres dont les organisations ont besoin pour mettre en place un management responsable et innovant. Plus de 1038 étudiants sont inscrits à l’IAE DIJON en 2022-2023.

Notre grande école de management est une composante de l’université de Bourgogne, située à Dijon sur un campus d’exception.
L’IAE DIJON propose quinze diplômes (Licence, Master, Doctorat) de qualité, construits par nos experts académiques, en étroite collaboration avec les parties prenantes du monde professionnel.

Portés par les valeurs du service public, nous prônons l’inclusion sociale, l’égalité des chances pour toutes et tous, et permettons l’insertion et l’évolution professionnelle pour tous nos diplômés.
Notre mission d’inclusion se manifeste à travers des formations ouvertes à tous types de profils, favorisant les doubles compétences, les stages longs et projets tuteurés, l’alternance et la formation continue.
Le BDE (Bureau des Étudiants) et tous les services proposés par l’université de Bourgogne (sports, culture, vie étudiante,…) dynamisent la vie sur le campus.
Tous nos enseignants-chercheurs sont membres du CREGO (Centre de REcherche en Gestion des Organisations), laboratoire de recherche dirigé par le Professeur Angèle Renaud.

L’IAE DIJON bénéficie également d’un rayonnement international grâce aux 72 partenariats tissés avec des universités dans le monde entier. Nous proposons de nombreuses opportunités de mobilité à l’international.

L’IAE DIJON appartient au réseau IAE France, Écoles Universitaires de Management, gage de la qualité reconnue de nos services. Avec 38 écoles, 500 diplômes d’État en Sciences de Gestion et plus de 50 000 étudiants, les IAE France forment le lieu principal d’enseignement et de recherche en gestion en France.

L’IAE DIJON dispose de la certification qualité de ses services (Qualicert) et prépare l’obtention du label AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

Plus de 93 % de nos diplômés sont embauchés dans les 6 mois qui suivent leur sortie de l’IAE*.
Révélez, développez vos talents à l’IAE DIJON et prenez part à notre aventure commune : you’ll never « work » alone! Guillemet fin

Samuel MERCIER, Directeur de l’IAE DIJON

* Enquête réalisée sur les diplômés 2021.