Partenariat international avec Taiwan

Depuis 1 an, l’IAE DIJON offre à ses étudiants la possibilité de partir étudier à l’Université de Taichung, à Taiwan.

Taiwan est un pays très développé, indépendant de la Chine mais de culture chinoise. Le mandarin est la langue officielle mais la vie est très influencée par les cultures japonaise et américaine. La pratique de l’anglais est plus répandue à Taiwan qu’en Chine. En conséquence, le système universitaire est plus proche du système des Etats-Unis, avec davantage de programmes en anglais et des cours du type MBA.

Le programme IMBA proposé dans le cadre du partenariat avec l’Université de Taichung est de très bon niveau. Il ne s’agit pas seulement d’un échange de crédits mais d’un véritable programme de master.

Taichung est une ville moderne, de la taille de l’agglomération lyonnaise. Le climat y est doux et la vie étudiante est animée. L’université est située dans le centre de la ville, ainsi que les chambres universitaires. Les taiwanais ont la réputation d’être accueillants.

L’équipe Relations Internationale de l’IAE DIJON s’est rendue à Taichung le mois dernier pour rencontrer les partenaires taiwanais :