Score IAE Message

Le Score IAE-MESSAGE est un test mesurant les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour de futurs managers. Il constitue un élément d'appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management.

2 sessions sont organisées à Dijon :

• 9 mars 2024
  • 23 mai 2024

Inscription en ligne sur le site www.iae-message.fr
Coût du test : 36€
Le candidat peut passer le test autant de fois qu’il le souhaite, seul son meilleur score sera retenu.
Il est possible de passer le test à l’étranger. La liste des centres de passage est disponible sur le site www.iae-message.fr
Le Score IAE-Message a une validité de 3 rentrées universitaires et peut donc être passé à l’avance.

A l'IAE DIJON le Score IAE-MESSAGE est demandé aux candidats pour la L3 Gestion n'ayant pas effectué la L1 et la L2 à l'IAE DIJON. Il est aussi recommandé pour les candidatures dans certains Masters.

CONSEILS D'ETUDIANTS :

• « Lors de l'épreuve, je conseille de commencer par les matières où l'on se sent le plus à l'aise puis d'utiliser le temps restant pour la ou les matières qui prennent plus de temps. Cela permet de ne pas « gaspiller » du temps sur une matière où l'on « bloque ».  » Marjorie
  • « J'ai acheté les annales sur le site du test. J'ai fait quelques sujets complets, puis j'ai fait d'autres sujets uniquement pour la section logico-mathématique : Je trouve que c'est là qu'il est le plus simple de progresser rapidement, de plus les mini-exercices sont assez ludiques. » Cécile

Les annales officielles du Score IAE Message sont disponibles en version papier ou numérique.

LE SAVIEZ-VOUS ?

• Aucun matériel n'est autorisé durant les épreuves.
  • Aucun brouillon ne vous sera distribué, vous serez toutefois autorisé à écrire sur votre sujet, qui sera obligatoirement à rendre en fin d'épreuves.