Signature d’une convention avec la DFCG Bourgogne-Franche-Comté

Mardi 3 mars s’est tenue au Novotel de Beaune une cérémonie de signature d’une convention associant la DFCG (Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) Bourgogne-Franche-Comté, l’IAE DIJON et l’IAE de Franche-Comté.

Cette convention a été signée par Philippe Girard, Président de la DFCG Bourgogne-Franche-Comté et Directeur Financier d’Alfa Laval Packinox, Fabrice Hervé et Pascal Fabre, respectivement directeurs de l’IAE DIJON et de l’IAE de Franche-Comté.

Cette convention associe étroitement le Master Contrôle de Gestion, le Master Finance de l’IAE DIJON et le Master Management Administratif et Financier des Entreprises de l’IAE de Franche-Comté. Elle prévoit des activités communes – séminaires, conférences, visites d’entreprises, actions de communication – et comprend aussi le parrainage d’étudiants, des bourses d’études.

Pour cette première opération, deux étudiantes du Master 1 Contrôle de Gestion de l’IAE DIJON, Noémie Nivost et Florine Gaillard, seront tutorées par Jean-Marc Delattre, Président du conseil d’administration de l’IAE DIJON et Directeur Général de Christine Laure ainsi que Gilles Fallet, Directeur Administratif et Financier de Tournus Equiment.

Etaient également présents lors de cette cérémonie les responsables des Masters concernés ainsi que Philippe Ferbus, membre de la DFCG et Président de VPS Finance, qui a beaucoup Å“uvré pour l’aboutissement de ce projet.

L’IAE DIJON remercie chaleureusement toute l’équipe de la DFCG Bourgogne Franche-Comté et son Président, pour le partenariat et l’organisation de cette cérémonie.

Une prochaine manifestation associant la DFCG Bourgogne Franche-Comté et les Masters Contrôle de Gestion et Finance de l’IAE DIJON est prévue le jeudi 28 avril pour une soirée-débat autour des relations entre les banquiers et les PME en Bourgogne Franche-Comté.

convention-DFCG