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Chef de Produit et Etudes Marketing

Tags : alternance formation continue formation initiale

Le Master Chef de Produit et Etudes Marketing (CPEM) offre une formation en 2 ans spécialisée en marketing du produit et de la marque, marketing stratégique et opérationnel, marketing études.

COMPÉTENCES VISÉES

  • Analyser son marché, la situation concurrentielle, les comportements des consommateurs et des shoppers
  • Segmenter les marchés, cibler et construire des stratégies marketing
  • Concevoir un plan marketing 360
  • Piloter le développement et le lancement de produits/ services dans une approche responsable, gérer des offres de produits/services
  • Gérer des marques
  • Gérer des projets marketing
  • Travailler dans une équipe marketing ou commerciale

DÉBOUCHÉS

  • Chef de produit
  • Chef de marché
  • Chef de marque
  • Category manager
  • Trade marketer
  • Key Account Manager
  • Chargé d’études
  • Responsable marketing-communication
  • Chargé de clientèle
  • Responsable de secteur
  • Responsable communication

LES + DE LA FORMATION

  • Promotion restreinte
  • Cursus académique couplé aux enseignements pratiques et mises en situation
  • Professionnalisation progressive et variée avec un stage de 6 mois en Master 1 et une année entière en alternance en Master 2
  • Semestre d’études à l’étranger en Master 1 ou année de césure possible entre le Master 1 et le Master 2 pour donner une orientation internationale à son CV

CONDITIONS D’ACCÈS

  • Être titulaire d’un diplôme de Licence (Licence Générale Gestion, Licence LEA, Licence AES) ou d’un BUT (GEA, GACO, TC)
  • Admission sur dossier et entretien via la plateforme Mon Master pour le Master 1
  • Capacité d’accueil : 10

PROGRAMME

Analyser les marchés

  • Méthodes d’études qualitatives
  • Méthodes d’études quantitatives
  • Analyse de panels
  • Data analytics, gestion de la performance, KPI marketing
  • Méthodologie de la recherche

Élaborer et optimiser une stratégie marketing-vente

  • Management de l’innovation et créativité marketing
  • Satisfaction et gestion de l’expérience client
  • Marketing responsable
  • Plan marketing
  • Marketing international
  • Brand Management (cours en anglais)

Développer la digitalisation en entreprise

  • Design web
  • Droit du marketing à l’ère digitale et protection des données

Communiquer efficacement

  • Communication visuelle
  • Communiquer en milieu professionnel
  • Anglais des Affaires
  • Conférences Métiers

Professionnalisation

  • Mémoire de recherche
  • Stage 6 mois ou semestre à l’étranger
  • Projet et implication étudiant
  • Définir son projet professionnel en 180 secondes

Analyser les marchés et les consommateurs

  • Comportement du consommateur : approches psychologiques
  • Comportement du consommateur : approches sociologiques
  • Category management
  • Ethnomarketing et Séminaire délocalisé

Élaborer, optimiser et activer une stratégie en marketing-vente

  • Marketing Stratégique
  • Project Marketing (cours en anglais)
  • Merchandising et Stratégie retail

Développer la digitalisation en entreprise

  • Stratégie de communication digitale
  • Créativité publicitaire à l’ère digitale
  • E-commerce et omnicanalité
  • Stratégie digitale

Professionnalisation

  • Serious game de négociation
  • Serious game stratégie marketing
  • Grand Oral
  • Rapport alternance et soutenance
  • Bilan d’expérience entreprise
  • Cycle de conférences

PROFESSIONNALISATION

Le Master 1 inclut un stage obligatoire de 6 mois au semestre 2. Les cours sont concentrés sur 14 semaines au semestre 1.
Le Master 2 s’effectue en alternance sous forme de contrat de professionnalisation ou d’apprentissage avec 13 semaines de cours. Cette année apporte aux étudiants une réelle expérience professionnelle de longue durée et rémunérée

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